Les changements de pansements fréquents font partie du quotidien des soins des plaies. Néanmoins, chaque jour, le retrait traumatique des pansements traditionnels entraîne des douleurs et infections inutiles, et une augmentation des coûts de gestion.
De nombreux patients ont la peau sensible. Et ce nombre ne fait que croître.
Les déchirures cutanées font partie des blessures les plus courantes chez les patients âgés1. Une revue systématique rapporte une prévalence générale de jusqu’à 22 %2. Le risque de lésion cutanée peut augmenter en fonction de différents facteurs1. Les personnes à la peau fragile ou vulnérable comme les personnes âgées ou les nourrissons, les patients dont la peau est sollicitée en raison de certains médicaments, de changements de pansements fréquents ou rendue vulnérable par la maladie sont plus exposés à des lésions cutanées.
Adhérence fiable et retrait en douceur
La solution pour enlever un sparadrap sans douleur. Grâce à la technologie Leukoplast skin sensitive utilisant un adhésif en silicone souple, la gamme de produits Leukoplast skin sensitive offre des solutions de soins des plaies douces et sûres pour les peaux très sensibles ou lésées, tout en fournissant un retrait de pansement non traumatisant et presque sans douleur. Conçue pour une réduction de la douleur et des lésions cutanées au retrait, la famille Leukoplast skin sensitive aide à protéger la peau fragile, tout en évitant les blessures inutiles et les coûts entraînés par l’augmentation de la durée du traitement et des matériaux utilisés.